SERA

SERA

sera 

De l’entreprise d’une personne à l’acteur mondial

L’histoire du succès de sera commença il y a plus de quatre décennies : c’est en 1970 que Josef Ravnak – qui s’était fait une bonne renommée en vendant des proies servant de nourriture pour les aquariums – créa sa propre société. Il travailla d’abord en tant qu’entreprise d’une personne et développa progressivement l’entreprise pour en faire un leader dans le secteur de l’aquariophilie, des bassins de jardin et de la terrariophilie. Aujourd’hui, l’entreprise familiale riche de traditions commercialise ses aliments, produits pour l’entretien et éléments techniques dans plus de 80 pays et compte des succursales sur presque tous les continents. En plus de la centrale à Heinsberg/Allemagne, sera a des succursales aux États-Unis, en France, en Italie, en république Tchèque et en Chine. L’entreprise emploie plus de 200 collaborateurs à travers le monde.

Fournisseur complet pour l’aquariophilie, les bassins de jardin et la terrariophilie

Le secteur aliments reste, comme à l’époque, le principal secteur d’activité. Dans les années 70, sera révolutionna la branche avec un procédé de lyophilisation unique en son genre. Pour la première fois, il fut possible de conserver des proies, telles que, par exemple, des larves de moustiques ou des tubifex, tout en préservant de façon optimale leurs substances nutritives et vitamines.

Les différents aliments de qualité supérieure de l’entreprise évoluèrent rapidement pour devenir synonymes de qualité, de fiabilité et d’alimentation conforme à l’espèce. sera Vipan en constitue un bon exemple. Dans la gamme depuis 1972, ce classique des aliments en flocons compte toujours parmi les bestsellers.

La gamme de produits pour l’aquariophilie a constamment été optimisée et étendue. Les secteurs maintenance de l’eau et soin des plantes ainsi que les traitements pour les poissons d’ornement se sont développés pour devenir, eux aussi, des piliers essentiels de l’entreprise.

En plus d’excellentes compétences en aquariophilie, sera dispose de nombreuses années d’expérience dans le secteur des bassins de jardin ainsi qu’en terrariophilie. Un vaste programme pour les bassins, comprenant différentes sortes d’aliments, des produits de conditionnement de l’eau et de maintenance, a vu le jour vers la fin des années 70. Des produits pour les tortues et autres reptiles ont également été intégrés dans la gamme.

Par ailleurs, sera compléta sa gamme dans les années 80 et 90 avec des éléments techniques, tels que des filtres et médias de filtration, des instruments de mesure pour les paramètres de l’eau, des éclairages ainsi que des thermoplongeurs d’aquarium.

Actuellement, la gamme sera comprend un programme complet pratiquement sans lacune, avec des produits harmonisés entre eux pour les secteurs aquariophilie d’eau douce et d’eau de mer, bassins de jardin et terrariophilie.

La qualité « Made in Germany »

Les produits sera sont soumis à de sévères exigences en termes de qualité et leur respect est constamment contrôlé dans le propre laboratoire. Les aliments pour poissons d’ornement et reptiles en sont le meilleur exemple. Les différents produits sera, tels que, p.ex., les aliments, produits de maintenance et de traitement ou encore les médias de filtration, sont fabriqués sur les nombreuses lignes de production au siège de la société à Heinsberg, conditionnés et directement expédiés aux revendeurs. Il ne se passe généralement que quelques jours entre la fabrication et l’arrivée dans les animaleries, ce qui permet de garantir une fraîcheur maximale et une excellente conservation.

 

sera garanti la qualité de la vaste gamme par le respect des directives très strictes du Good Manufacturing Practice (bonnes pratiques de fabrication). Ces prescriptions sont mondialement reconnues.

Elles servent à protéger le consommateur et s’appliquent à tout le processus de fabrication, du contrôle qualité à l’arrivée des matières premières jusqu’au produit fini, en passant par la transformation. Les aquariophiles, terrariophiles et propriétaires de bassins de jardin du monde entier savent l’apprécier.

Lieu de rencontre pour le savoir-faire et le partage des compétences

La qualité, la recherche et la compétence professionnelle ont fait de sera le spécialiste dans les secteurs aquariophilie, terrariophilie et bassins de jardin. La société partage ses compétences avec ses partenaires commerciaux dans son propre centre de compétence à Heinsberg ainsi qu’au cours de dizaines de séminaires organisés à travers le monde entier. Les experts sera, tels que Dieter Untergasser et le professeur Dr. Günter Schmahl fournissent régulièrement des informations sur les problèmes qui se posent dans la pratique et sur leurs solutions.

En plus du choix proposé aux commerçants spécialisés, sera organise, en coopération avec la Fédération des Associations Allemandes pour l’Aquariophilie et la Terrariophilie (Verband Deutscher Vereine für Aquarien- und Terrarienkunde) (VDA), des séminaires spécialement pour les vétérinaires.

Objectif: initier encore plus les vétérinaires aux soins et diagnostics des poissons d’aquarium et de bassin de jardin. Le commerce et le consommateur profitent de la même manière – grâce à une meilleure protection des animaux, des animaux en meilleure santé et des conseils de meilleure qualité.

sera-Hotline

Que les paramètres de l’eau vous posent problème, que vos poissons d’ornement soient malades ou que vous ayez des questions sur nos produits – nous serons heureux de vous aider individuellement!

Filtrer les résultats
Nos produits seront en ligne très prochainement !